• 8 mars - 12 mars Honney Valley

12 mars 2008

namaskar, viviane trop drole la moitie des touches du clavier sont effacer desole si cest pas tres juste bon nous sommes parti de bylakuppe le vendredi 7 mars dans lapres midi apres avoir visite le village tibetains nous avons prit le local bus en direction...

• 14 mars: enfin dans le Kerala, a Kochi

15 mars 2008

Apres a nouveau une longue nuite chaude et moite dans le train de nuit qui fait milles arrets forts longs au milieu de nulle part, 14 mars, 10 h du mat, nous voila enfin enter dans le territoire du Kerala, dans la ville de Kochi. Kerala signifie terre...

• hommage a Shiva, 2eme essai et suggestions

16 mars 2008

Voila enfin nos hommages duement devoues a Shiva, seuls 2 photos sur 4 passent... mais en voila un bon petit exemplaire... Quelqu un verrait t il une boite a suggestion ici? ... si vous en avez... Une petite photo d ici tout de suite maintenant ou on...

• Madurai : big city, big temple, big day

04 avril 2008

Apres Varkala on s est tape une longue et difficilement supportable nuitee en train de 18h a 5h du mat... on etait tres bien place dans le train coince entre les portes (vas et viens, bordel a l indienne etc) et les chiottes (le bruit et l odeur...) bref......

• Auroville, cite de l Aurore

10 avril 2008

Auroville ou Utopia : Qui n a jamais reve a une quelconque utopie ? ... Par contre qui en deja vue la moindre parcelle de realisation ?... Imaginez : 1968, pleine epoque hippie, reves et utopies, desir de paix et d harmonie, volonte de creer un monde...

• 31 mars: a Varkala depuis 3 jours...

31 mars 2008

Varkala, petit coin de paradis, quasi a l extreme sud de l inde sur la cote ouest, pour Denyse qui tente de nous suivre sur une carte geo c est juste en dessous d Amritapuri a 45km et au dessus de Trivandrum (Thiruvananthapuram)... Plage de longue etendue,...

• 15avril: Gokarna, Om beach

16 avril 2008

hello a tous voila nous sommes partis d auroville le 11 avril, pour deux jours de transport(le temps qui nous reste oblige..), pour se rendre a gokarna puis goa LES PLUS LONGUE et assez insupportables.. on a donc prix un taxi pas cher de auroville a la...

• Ah... Goa, Goa, Goa |||

20 avril 2008

15 _ 19 avril Derniere ligne onduleuse et sablonneuse en territoire goanais: Arambol beach Ah... Les sublimissimes plages de Goa, farniente a s en brosser le poil dans la main, sable blanc, soleil eblouissant, exposition vachere en rang d oignons sur...

• 15 mars: BackWaters

16 mars 2008

Si le Kerala est la terre des arbres a noix de coco c est tout autant une ville d eau, du vert partout autour de nous sur la terre comme sur l eau: lianes, nenuphares... Reveil a 6h du mat, eh oui, cafe un peu degueu (comme partout en Inde), et hop depart...

• 13 mars: Udupi, ville de Krishna

15 mars 2008

Udupi, ville de taille moyenne, avec une concentration de 5 temples dedies a Krishna. Krishna, 8eme reincarnation de Vishnu (un des 3 plus importants dieu de l hindouisme avec Brahma le createur et Shiva), Krishna, dont la part feminine s appel Rada,...

• 6 avril: Pondicherry, la grande, l epoustouflante indo-francaise

06 avril 2008

Nous voila depuis qqs jours a Pondicherry... comment dire ...c est incroyable. imaginez la france, ses rues, ses architectures, des trottoirs ( c est la 1ere fois qu on voit des trottoirs en inde), des boulangeries avec des baguettes des croissants et...

• 6 mars : Happy Shivaratri a tous...

06 mars 2008

Depuis 2 jours a Mysore: _on a retrouve Christina, la soeur de Vivi et Micha son ami et aussi Franck un ami _les petites ruelles de la grande Mysore, assez clean, des grosses vaches, des shops de soieries (qui font une partie de la reputation de Mysore,...

• Bylakuppe : Un petit bout de Tibet dans le Karnataka

12 mars 2008

Petit retour dans le temps: nous n avons pas donner de nouvelles depuis longtemps, nous sommes aujourdhui le 12... c est que nous etions perche a 1500m d altitude, sans internet pour sur... mais le 7 mars nous etions a Bylakuppe, petit village tibetain,...

• Om nitya prabuddha samsuddha nirnuktatna prabhamuce namah

30 mars 2008

= Salutations a toi qui rayonnes de la lumiere du Soi, eternelle, consciente, pure et libre. Voila quand meme qqs photos de notre eternelle semaine a l ashram, gravee a jamais aux trefonds de nos ames. _tout dabord dans le bateau de allepey jusqua amritapuri,...

• Munnar: the, epices et beaucoup d eau...

22 mars 2008

Voila quand meme qqs photos de Munnar, ca vaut le coup. Munnar, environ 2000 m d altitude, le plus grand sommet de l inde du sud, les plus grandes plantations de the de toute l inde entiere, sommet frontalier entre le Kerala et le Tamil Nadu. Des milliers...

• 17/02/08, Préambule

17 février 2008

Aïoli à tous! Voilà j'ai créé mon blog, j'ai étalé mes premières nécéssités de voyage sur le sol de ma chambre, j'ai un trousse à pharmacie qui remplit la moitié de mon sac dont l'autre moité est remplit par le vide ( pour les jolis cadeaux que je vous...

• chépa koi metre en titre

yes!! je peut le dire "j' men fou jpars en inde". bon j'arrive pas trop a m'en rendre compte mais je pense que a bombay a l'aeroport je me dirai ah je suis en inde. c'est + qu'un voyage , c'est plutot de l'ordre du reve. la prochaine fois que j'ecrirai...

• 21 fevrier: welcome to mumbai (bombay)

21 février 2008

Arrivee a 7h au lever du soleil sur mumbai... waaaaaw|||| le soleil n'a pas du tout le meme teint que chez nous, un espece d'orange brumeux...et cette bouffee d'air suffoquant qui vous prend a la gorge, un regal... le train, c'est l'entree dans le monde...

• toujours le 24 fev bisss

24 février 2008

bonjour a tous cet article aura etait tres laborieu , lordinateur rame comme jamais on a du changer de cyber et enfin les photos marches ca a mis enormement de tps... nous sommes bien arrive a goa apres un trajet en bus tres tres tres typique, 15heure...

• 28 fevrier : Hampi power...

28 février 2008

ok, donc nous voila a hampi depuis maintenant 3 jours.... petit commentaire des photos: -alors la ou viviane se prelasse allegrement c est notre petit chez nous, petite balancelle devant la room, jungle garden, hamacs a volonte -nos petites faces pointilles...

• last night in hampi

02 mars 2008

Hampi, Hampi... Shanti shanti... Comme on dit ici, , ce qui veut dire apeu pres tranquilou, lentement, zion, bref sans etre vraiment traduisible, ca signifie un peu couler avec le temps quoi, le temps d ici... et ca rime bien avec hampi...

• interlude colere de shiva ...

12 mars 2008

ok mes chers compatriotes, toutes nos photos passent sauf les 4 que nous avions prevus en hommage au grand et venerable Shiva... Quest ce au il se passe? Peut etre Denyse aurais tu raison et le 3eme oeil de Shiva nous surveille... c est tres etrange......

• 20 avril : Come back to Bombay

20 avril 2008

Bientot un pied dans l avion, le coeur ici, la tete ailleurs et le bid en vrac... Comme pour bien faire nos aurevoirs a l Inde en bonne et due forme: on est maladeeeeeuuu completement maladeeeeuuu ...hmm ici c Marine, Vivi est tellement en vrac qu elle...

• Happy shivaratri a tous (bis)

06 mars 2008

ok alors Mysore c est pas mal, pas trop grand, pas trop oppressant pour une grande ville, aere et colore mais bon, j ai du mal a me remettre de hampi, j ai eu un peu le mal du pays de Hampi... on a rencontre Aman Soura, un medecin ayurvedic, qui nous...

• 17 mars: Munnar, haut lieu des plantations de the...

17 mars 2008

Namaskar A tous ceux qui ecoppent d un mois de mars pourri dans notre tres chere pays la bas et qui nous envient, eh bien sachez qu on se tape depuis maintenant 4 jours des pluies diluviennes made in Kerala (eh oui cheri tu t y attendais pas a celle la...